2 semaines au Mexique – C’est Partiiii!

Il y a 3 semaines c’était le grand départ : 2 semaines dans la péninsule du Yucatàn au Mexique entre amis.
Le gros + de ce voyage étant qu’on a une copine mexicaine et que l’on a passé les 3 derniers jours chez ses parents en immersion dans une vraie famille mexicaine… mais ça sera pour un prochain épisode!

Je vais décomposer le voyage en plusieurs articles (nombre pas encore déterminé, selon le blabla que j’aurais à raconter).

Tout d’abord dans cet article, parlons itinéraire et budget.

Nous avions prévu notre itinéraire en fonction de notre amie mexicaine et de son anniversaire. Voici un petit récap et celui-ci sera mis à jour avec les liens des artciles correspondants au fur et à mesure de leur publication:

• J0 : Départ de Paris, arrivée à Cancun à 21h30
  • J10 : Journée à Campeche puis départ pour Merida
  • J11 : Visite du site d’Uxmal, soirée à Merida
  • J12 : Tour guidé de la réserve de Celestun
  • J13: Visite de Dzibilchaltun et Feliz Cumpleanos!!
  • J14 : Re Feliz Cumpleanos !! dernière journée à Chixulub Puerto en bord de mer
  • J15 : Départ pour Cancun et vol pour Paris
Yucatan 2016
Notre itinéraire

Au total nous avons parcouru environ 1800 Km et traversé 3 états.

Oui car la péninsule du Yucatan, malgré son nom est en fait composée de 3 états : le Yucatan bien sûr dont la capitale est Merida, et où se situe la grande pyramide de Chichen Itza, mais aussi le Quintana Roo où se trouve en fait Cancun et toute la Riviera Maya c’est-à-dire toute la côte Est donnant sur la mer des Caraïbes et enfin le Campeche à l’Ouest dont la capitale est… Campeche! beaucoup moins touristique que ses  deux voisins.

Niveau budget nous avions prévu 2000€ tout compris. Cette somme n’a pas été atteinte, youpii! personnellement j’ai dépensé 1890€ (j’aurais même pu rester 3 jours de plus …)

Ce budget se décompose comme suit :

• Vol : 760€, réservé 6 mois avant, escale à Francfort à l’aller via Lufthansa et Condor et escale à Manchester au retour via Thomas Cook et Flybe.
  • Hébergement : 235€ pour 11 nuits. Soit une moyenne de 21€ par nuit dans des chambres pour 4 personnes ou des studios pour 5 personnes. Il faut savoir que ces prix sont très variables selon les villes (environ 14€ à Valladolid contre 32€ à Playa del Carmen, ultra-touristique). Nous avons également eu la chance de passer les 3 dernières nuits chez notre amie ce qui a bien aidé à économiser sur ce poste.
  • Transports : 171€ comprenant les taxis en ville, les bus pour aller sur les sites, les trajets en bus entre les villes, les ferrys et les locations de scooters sur Isla Mujeres et d’une Jeep sur Isla Cozumel.
  • Nourriture : 224€ comprenant les restaurants, boissons, des petites choses à grignoter et l’eau en bouteille puisque l’eau du robinet au Mexique n’est pas potable.
  • Visites et activités : 286€ pour les sites archéologiques, les réserves naturelles, le parc de Xcaret, du snorkelling…
  • Achats (souvenirs et divers) : 214€

2 réflexions au sujet de « 2 semaines au Mexique – C’est Partiiii! »

1. Ca a l’air incroyable. Superbe article ! Je viens tout juste de créer mon blog lifestyle et mon futur article aura pour thème le Voyage aussi 🙂 Ca me ferait vraiment plaisir si tu jètes un coup d’oeil et n’hésite pas à me laisser un like, commentaire pour me dire quel futur article tu aimerai lire http://anatalks.com ♡

1. Merci beaucoup pour ton commentaire, le premier sur ce tout jeune blog 🙂
      J’adore les blogs de voyages, à défaut de pouvoir voyager tout le temps moi-même, je lis ceux des autres et ça m’inspire beaucoup.
      J’aime aussi les articles lifestyle en général, la lecture, la photo, les bons plans, cuisine/restaurants…
      Je vais de ce pas voir ton blog et encore merci!