Série du moment #1

J’aime beaucoup les séries mais j’avoue avoir du mal à m’y mettre ou même une fois commencées, j’ai du mal à leur consacrer du temps. Je préfère les regarder en anglais ce qui implique aussi que je les regarde pleinement sans faire trop de choses à côté histoire de pouvoir lire les sous-titres. Mais cela ne m’empêche pas d’en suivre quelques une, lentement c’est vrai et parfois avec beaucoup de retard sur les saisons mais ce n’est pas grave tant que j’apprécie de les regarder…

Je me suis dit que je pouvais donc parler ici de temps en temps de mes séries du moment.

Et je commence tout de suite avec Peaky Blinders:

2880402E-CA5A-C448-281C1A777DAF3B3C

J’ai découvert cette série un peu par hasard mais pas complètement. Je m’explique, je suis fan de l’acteur Tom Hardy (Mad Max, Legend, The revenant…) et donc je savais qu’il jouait dans une série anglaise historique mais comme je l’ai expliqué, j’ai du mal à me mettre dans une série. Mais un jour que je traînais sur Arte, j’ai vu la bande annonce de la saison 2 de Peaky Blinders qui commençait la semaine suivante avec des images de Tom Hardy et là ni une ni deux , j’ai lâché momentanément les autres séries pour regarder celle-ci. Il fallait donc d’abord que je regarde la saison 1, qui par chance était dispo sur Netflix. J’avais une semaine pour la regarder mais comme elle ne fait que 6 épisodes, ça va vite. Petite mini déception au début quand j’ai vu qu’en fait mon petit Tom n’apparaissait que dans la 2e saison mais j’avais déjà accroché à la série, dès les 5 premières minutes pour être honnête. J’ai tout de suite aimé l’ambiance, les décors… et je n’ai donc eu aucun mal à regarder cette saison sans lui. En fait, la série m’a  tellement plu et j’ai tellement accroché avec les autres personnages que même lorsqu’il est apparu à la saison 2, ce n’était plus si important 🙂 (quoique j’adore son rôle de méchant)…

266c86b7315c70026bae670c91967c85
Il est beeeaaauuu!

Bref je la recommande à ceux qui apprécient les séries historiques, un peu violentes aussi (il y a beaucoup de scènes de bagarres, pas mal de sang qui coule…). De plus, elle est inspirée de faits réels. Ca se passe à Birmingham dans les années 1920, ça raconte l’histoire de la famille Shelby, des petits malfrats, trempant dans des histoires de paris équestres, sur fond de résistance irlandaise avec l’IRA, de traumatismes après-guerre, de revendications sociales et de meurtres en pagaille.

Vivement la saison 3 qui commence début Mai!!

freak-out-they-re-back-on-peaky-blinders

Peaky Blinders, série britannique avec Cilian Murphy (Inception), Tom Hardy, Annabelle Wallis (les Tudors), Helen McCrory (Penny Dreadful), Sam Neill (Jurassik Park)…
2 saisons disponibles de 6 épisodes de 1h, diffusée en France sur Arte. Saison 1 dispo sur Netflix.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s